RETOURS
RETOURS
Quelle est votre politique de retour?
- • Les marchandises neuves peuvent être renvoyées si elles n’ont pas été utilisées, les étiquettes d’origine sont toujours attachées et l’intégralité de l’emballage original est présent jusqu’à 30 jours après la date d’achat. Les retours feront l’objet d’un remboursement. Un crédit correspondant au montant du ou des objets, moins les frais d’expédition et de traitement, sera envoyé sur la carte de crédit originale • Nous vous fournirons gratuitement une étiquette d’expédition pour votre retour/échange. • Veuillez inclure le bordereau d’expédition qui était compris avec votre envoi ou votre confirmation de commande. • Les autorisations de retour ne sont pas nécessaires, nous ne fournissons pas de numéro d’autorisation de retour aux clients. • Nous acceptons des retours de produits achetés sur ridecanada.shimano.com uniquement. • Veuillez joindre à l’article retourné les documents du formulaire de retour à l’adresse suivante https://fishshopcanada.loopreturns.com/#/.
- Les chaussures et les bottes retournées ne doivent pas avoir été portées et doivent être à l’état neuf. N’utilisez pas de ruban adhésif et ne posez aucune étiquette d’expédition sur les emballages/boîtes à chaussures — les boîtes à chaussures utilisées comme boîtes d’expédition ne seront pas acceptées.
- Nous n’acceptons pas les retours contre remboursement.
- Nous acceptons seulement les retours pour les achats effectués sur fishop.shimano.ca.
- Shimano se réserve le droit de considérer toute réclamation comme NULLE ET NON AVENUE.
- Shimano n’assume aucune responsabilité en cas de perte ou de dommage des articles, commandes, colis ou produits retournés ou manquants.
- Shimano se réserve le droit de changer, d’amender ou de modifier les conditions de la présente politique de retour.
Quelle est votre politique d’échange?
- Nous ne sommes pas en mesure de permettre les échanges pour le moment. Si vous avez besoin d’un article différent ou d’une autre taille ou couleur, veuillez passer une nouvelle commande et suivre les instructions relatives au retour d’articles non désirés pour obtenir un remboursement.
Puis-je retourner un article sans reçu?
- Shimano accepte seulement les retours pour les achats effectués sur fishop.shimano.ca.
- Vous pouvez consulter et imprimer les reçus de vos achats sur fishshop.shimano.ca à partir de l’historique de vos commandes dans « Mon compte ».
- Un agent du service à la clientèle de Shimano peut consulter le reçu de votre achat :
- Courriel : fishshopca@shimano.com
- Téléphone : 1 866 491-5229 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h HNE)
Que dois-je faire si je reçois un article non conforme?
- Si vous recevez un ou plusieurs articles non conformes, veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone avant de nous les renvoyer :
- Courriel : fishshopca@shimano.com
- Téléphone : 1 866 491-5229 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h HNE)
Que dois-je faire s’il manque un article à ma commande Shimano ou si je ne reçois pas le bon article?
- S’il manque un ou plusieurs articles à votre commande ou si vous recevez un ou plusieurs articles incorrects, veuillez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone avant de nous les renvoyer :
- Courriel : fishshopca@shimano.com
- Téléphone : 1 866 491-5229 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h HNE)
Comment dois-je expédier les articles retournés?
Veuillez expédier vos retours en utilisant un transporteur qui offre un suivi et une assurance. Nous ne pouvons être tenus responsables des articles qui n’arrivent pas dans nos installations.
- Nous n’acceptons pas les retours contre remboursement.
- Veuillez envoyer tous les retours à :
Shimano Canada ltée
À l’attention de : Fishshop Returns
427 Pido Road
Peterborough, ON K9J 6X7
Combien de temps faut-il pour traiter le retour?
- Les retours sont traités et complétés dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception. Vous recevrez une notification par courriel lorsque votre retour est complété, et non pas lorsque vos articles arrivent dans nos locaux. Veuillez noter que la plupart des établissements financiers mettent 3 à 6 jours ouvrables pour créditer votre compte une fois votre notification par courriel reçue..
Pourquoi mon retour a-t-il été refusé?
- Si votre retour est refusé, pour quelque raison que ce soit, la commande vous sera renvoyée. Vous la recevrez dans les 10 jours ouvrables. Un retour peut être refusé pour au moins l’une de ces raisons :
- Le retour ne respecte pas le délai de 30 jours;
- L’article semble usé ou avoir été utilisé;
- L’emballage de l’article a été ouvert;
- L’article ne pouvait pas être retourné ou ne pouvait l’être si déballé;
- L’article retourné n’est pas accompagné de son reçu de caisse, ou l’achat n’a pu être identifié comme ayant été effectué sur fishshop.shimano.ca;
- Le service des retours n’a pas été en mesure de trouver le numéro de commande ou d’autres informations nécessaires pour traiter le retour;
- L’article a été endommagé à la suite d’une mauvaise utilisation ou d’un accident.
Les frais d’expédition initiaux me seront-ils remboursés si je retourne ma commande?
Les frais d’expédition peuvent être remboursés, en fonction de la raison du retour de votre produit Shimano, et à la seule discrétion de Shimano. Si vos frais d’expédition ne sont pas remboursés, veuillez appeler le service à la clientèle de Shimano au 1 866 491-5229 pour savoir si vous avez droit à un remboursement. Les frais d’expédition ne sont pas remboursés dans les cas suivants :
- Le retour n’est pas dû à une erreur de Shimano;
- Le retour a été refusé par notre service des retours.
Si vous avez passé une commande et que vous ne l’avez pas encore reçue, vous pourrez la refuser lorsque le transporteur vous livrera le colis. Lorsque nous aurons reçu les articles refusés, nous créditerons votre carte de crédit du montant des articles et des éventuels frais d’expédition.
J’ai encore besoin d’aide pour mon retour.
- Pour toute question concernant votre retour, veuillez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone :
- Courriel : fishshopca@shimano.com
- Téléphone : 1 866 491-5229 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h HNE)